HockeyLNH

Décès de la légende Clark Gillies

Les Islanders de New York ont annoncé le décès de la légende Clark Gillies à l’âge de 67 ans hier soir. La cause du décès n’a toutefois pas été précisée encore.

« Il a incarné ce que signifie d’être un joueur des Islanders de New York. La fierté qu’il ressentait en portant ce chandail sur la glace était évidente, par sa volonté de tout faire pour gagner. Les Islanders de New York ont remporté quatre fois la coupe Stanley en raison des sacrifices que lui et les autres membres de ces équipes ont faits pour l’organisation. » Lou Lamoriello

Ayant joué pour les Islanders de 1974-1975 à 1985-1986, il a été sélectionné par l’équipe au 4e rang au total du repêchage de 1974. Celui-ci a fait partie des 17 membres de l’organisation qui ont remporté 4 coupes Stanley de suite entre 1980 et 1983. Il se joint aussi au groupe de joueurs qui a remporté 19 séries consécutives, un record de la LNH.

Au total en saison régulière, il a amassé 304 buts pour un total de 663 points en 879 matchs en carrière. En séries, il a ajouté 93 points en 159 parties. Gillies a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2002. Son numéro 9 a été retiré le 7 décembre 1996.

Depuis quelques années, il avait lancé la Fondation Clark Gillies dans la région de Long Island, une société à but non lucratif créée pour aider les enfants qui ont des difficultés physiques, de développement ou financières

Article précédent

Quelques confirmations pour le Canadien demain soir

Article suivant

Test hautement réussi pour Félix Auger-Aliassime

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *