HockeyLNH

Décision majeure chez les Maple Leafs

L’organisation des Maple Leafs de Toronto a pris une décision majeure en ne renouvelant pas le contrat de son président Brendan Shanahan.

Dans ce poste depuis 2014, Shanahan n’a pas été en mesure de permettre à l’équipe de transposer les grosses saisons régulières vers du succès en séries éliminatoires. Au cours de cette période, l’équipe n’a traversé le premier tour que deux fois et a subi plusieurs éliminations hâtives en séries.

On devait donc maintenant penser à un virage à 180 degrés chez les Maple Leafs et c’est ce que les dirigeants du MLSE ont pris comme décision. Le noyau de Marner, Tavares, Nylander et Matthews pourrait également être démantelé au cours de la prochaine saison morte.

Toutefois, on aurait décidé de garder Brad Treliving au poste de directeur général pour la suite. Ce qui pourrait tout de même encore changer avec un nouveau président éventuellement.

L’équipe n’a toujours pas gagné de Coupe Stanley depuis 1967. Une disserte de 58 ans qui s’est poursuivie cette année, suite au revers en 7 matchs face aux Panthers de la Floride en deuxième ronde.

À noter que Shanahan obtiendra une entrevue avec les Islanders de New York pour un poste au sein de l’organisation. Tout n’est donc pas complètement gris pour lui.

Article précédent

Le Canada s’incline contre le Danemark

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *