HockeyLNHRumeurs

Départ de Bob Murray, porte ouverte pour Bergevin ?

Le directeur général des Ducks d’Anaheim Bob Murray a quitté son poste pour s’inscrire à un programme de lutte contre l’abus d’alcool. Cette décision fait suite è l’annonce d’une enquête en milieu de travail pour celui-ci qui aurait été abusif dans con comportement avec des employés de l’organisation.

Ce qui fait en sorte que l’organisation a dû le remplacer par Jeff Solomon temporairement le temps de trouver un vrai remplaçant.  Les Ducks tournent donc la page vers une nouvelle époque, alors que Murray était le DG depuis 2008 et dans l’organisation trois ans auparavant. Il a été nommé directeur général de l’année dans la LNH au terme de la saison 2013-2014 et a remporté la coupe Stanley comme adjoint au DG en 2007.

Les propriétaires des Ducks ont précisé qu’ils vont entamer une recherche approfondie pour trouver un directeur général permanent avec un processus qui se terminera au plus tard cet été. Parmi les candidats mentionnés, il y aurait George Parros (directeur de la sécurité des joueurs de la LNH) et l’ancien DG des Maple Leafs Dave Nonis.

Ceux-ci seraient en haute estime par l’organisation des Ducks, mais on pourrait aussi ajouter le nom de Marc Bergevin dans cette liste. N’oublions pas qu’il est encore sous contrat à Montréal pour conclure la saison, mais il ne compte pas terminer sa carrière de directeur général dès maintenant. C’est la pression de faire le travail avec le Canadien qui pourrait le faire quitter pour la Californie.

Bref, on devra garder ça à l’oeil, mais le fait que Bergevin n’est pas actuellement disponible pourrait aussi changer la donne. On voudra régler ce dossier rapidement à Anaheim et on ira avec les candidats disponibles.

Article précédent

Le Canadien procède au rappel de Ryan Poehling

Article suivant

Ryan Poehling disputera son 1er match de la saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *