HockeyJeux OlympiquesLNH

Depuis le 14 mai, Stuart Skinner a retrouvé sa touche

Le gardien des Oilers d’Edmonton Stuart Skinner a encore prouvé qu’il peut rebondir après une période plus difficile.

Alors qu’il accordait beaucoup de mauvais buts en début de séries éliminatoires, il semble avoir retrouvé sa touche depuis le 14 mai, lors du quatrième match de la deuxième ronde face aux Canucks de Vancouver. Il a cédé sa place lors du 5e affrontement, mais a recommencé à bien faire lors de la 6e partie.

Dans une séquence de huit matchs, il a montré un dossier de 6-2 avec une moyenne de 1,81 but par match et une efficacité de ,920%. Ce qui a aide les Oilers à éliminer les puissants Canucks et Stars durant cette portion du calendrier.

On sait qu’Edmonton ne possède pas la meilleure défensive de la LNH, loin de là. Toutefois, quand ton gardien ne fait pas le travail en séries éliminatoires, ça devient difficile de gagner des matchs. Les Oilers ne seraient pas encore en vie si ça avait encore été le cas.

Skinner a heureusement réussi à reprendre confiance et devenir un gardien efficace qui doit simplement faire les arrêts au bon moment. On voit maintenant à quel point Connor McDavid et sa bande peuvent être dangereux quand toute l’équipe contribue.

Skinner devra maintenir le rythme puisque SergeI Bobrovsky de l’autre côté sera également très solide en finale, surtout après avoir perdu en finale l’an dernier avec les Panthers. Les portiers auront certainement un mot à dire sur le gagnant de 2024.

Article précédent

Corey Perry, le porte-bonheur des Oilers

Article suivant

Une première dans l’histoire de la Coupe Stanley

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *