HockeyHockey Junior

Des faveurs de 30 000 $ pour jouer dans l’OHL ?

Des parents de joueurs de hockey mineur auraient payé 30 000 $ pour qu’une équipe de l’OHL repêche leur enfant et le fasse jouer.

C’est ce qu’a rapporté le commissaire de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL) David Branch qui confirme qu’une enquête a été ouverte à ce sujet l’an passé. Cependant, il semble que cette enquête n’a pas pu prouver la réalité de ces allégations, alors que la ligue junior demande aux gens de fournir de l’information s’ils sont au courant de nouveaux détails à ce sujet.

Selon le journaliste Rick Westhead, trois entraîneurs de la Greater Toronto Hockey League (GTHL) lui ont confirmé avoir des preuves en message texte que des parents ont payé des équipes de l’OHL au repêchage de 2022 pour que leur fils soit repêché.

« L’année dernière, nous avons mené une enquête indépendante sur les allégations que vous mentionnez et nous n’avons trouvé aucune preuve qu’une équipe a falsifié la sélection ou qu’elle a agi d’une manière préjudiciable au bien-être de la Ligue » David Branch.

Imaginez maintenant comment cette situation pourrait devenir incontrôlable si c’était permis. On se retrouverait avec une injustice où les joueurs pourraient facilement rejoindre le circuit grâce à de l’argent. Ce serait également très mauvais pour la qualité de jeu si on n’ajoute pas des joueurs selon leur talent, mais avec de l’argent. Ce serait complètement absurde et fâchant pour tout le monde.

Les équipes qui accepteraient ces montants seraient aussi grandement sanctionnés pour ça. On espère que rien n’a eu lieu à ce sujet.

Article précédent

Joshua Roy a connu un gros mois de Mars

Article suivant

Le Canadien mise sur un gardien méconnu ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *