HockeyLNH

Des matchs devant partisans dans l’ECHL

La Premier AA Hockey League (ECHL) a fait un pas vers la normale ce weekend en présentant des matchs devant des partisans. En Amérique du Nord, il s’agit de la première ligue de hockey professionnel qui a pris cette décision.

Au total, 10 rencontres étaient seulement présentées au États-Unis vendredi et samedi dernier, alors que l’on permettait à des amateurs de pouvoir venir assister au match en petite quantité, mais au moins, on le permettait. Et il n’y a eu aucun problème. D’ailleurs, en Floride et au Dakota du Nord, plus de 3000 partisans ont assisté à une rencontre.

Tous les joueurs et entraîneurs sont testés deux fois par semaine et des mesures sont prévues dans un cas positif, mais pour le moment, il n’y en a pas eu heureusement. À noter que si on constate que le dépistage ne fonctionne pas bien, la ligue pourrait s’ajuster selon la gravité de la pandémie et effectuer des changements. Bref, on veut présenter des matchs.

Pour vous donner une idée, le dernier match de hockey devant partisans datait du 11 mars lorsque les Sénateurs d’Ottawa ont visité les Kings de Los Angeles. Quelques heures plus tard, on mettait un terme à la saison régulière de la LNH.

On peut donc rester positif dans ce dossier et se dire que l’on s’en va certainement dans la bonne direction. L’espoir y est bien présent pour retrouver le sport comme on le connait.

Article précédent

William Stanback effectue un retour avec les Alouettes

Article suivant

Ilya Kovalchuk retournerait dans la KHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *