HockeyLNH

Des publicités sur les casques dans la LNH ?

La LNH étudierait présentement la possibilité de pouvoir mettre des commanditaires sur le casque des joueurs pendant les matchs.

Il n’y a pas beaucoup de détails encore sur le dossier, mais le conseil d’administration des propriétaires en a discuté mercredi durant une réunion. Les présidents de chaque équipe en sauront seulement un peu plus lundi. Ce serait de faire payer des publicitaires pour mettre une annonce sur le casque et assurément très payant pour une équipe comme Vegas par exemple.

Cependant, on parle certainement d’une solution intéressante pour tenter d’augmenter nos revenus dans une période économique plus difficile. On tente d’être plus créatif dans la création de revenus, alors que l’Europe emploie déjà ce genre de stratégie pour être en mesure de faire assez d’argent pour payer nos dépenses dans l’organisation.

Pendant que c’est déjà assuré ou presque que les uniformes auront des commanditaires dans un futur rapproché dans la LNH, l’utilisation des casques protecteurs serait plus un test à savoir jusqu’où la ligue peut aller avec ça. On veut demeurer prudent dans ce dossier et éviter de sauter des étapes.

Par ailleurs, cette rencontre des gouverneurs nous a aussi permis de savoir que malgré un retour au jeu dans chaque marché (avec ou sans partisans), on garde la possibilité de présenter des matchs dans une bulle.

Aux États-Unis, les villes de Columbus, Las Vegas et Newark seraient en avance, alors que comme en séries éliminatoires, Toronto et Edmonton demeure en place au Canada. On parle d’un plan “si nécessaire”.

Article précédent

45,2 M$ dans les 5 prochaines années pour Paul George

Article suivant

1 M$ pour une carte de Wayne Gretzky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *