Des saisons plus longues dans la LNH ?

La LNH et ses directeurs généraux penchent vers l’idée d’augmenter le nombre de matchs totaux par équipe au cours des prochaines saisons.
Pour augmenter les revenus de la ligue au final, on aimerait avoir des calendriers de 84 parties au lieu de 82 matchs présentement. Ce qui serait une première depuis la saison 1992-93, où il s’agissait du calendrier le plus occupé de l’histoire.
Ce n’est pas fait encore par contre puisque les joueurs trouvent que c’est déjà un long calendrier avec des saisons qui commencent en septembre et qui se terminent en juin. Là où ce serait accepté, c’est que les joueurs pourront toucher encore plus d’argent également.
Bref, on commencera à discuter de cette possibilité cette semaine à l’occasion de la réunion des directeurs généraux de la LNH. On penchera également vers les prolongations de 7 minutes au lieu de 5, ainsi que sur les règlements entourant les pénalités concernant trop de joueurs sur la glace. Toutes des règles qui pourraient changer pour la saison prochaine.
Pas de commentaire