HockeyHockey JuniorLHJMQ

Des transactions dans la LHJMQ à partir d’aujourd’hui

L’attaquant Zachary L’Heureux a été échangé par les Wildcats de Moncton aujourd’hui pour passer aux Mooseheads de Halifax. C’est l’ouverture de la fenêtre des transactions dans la LHJMQ avec le repêchage ce weekend.

Le deuxième choix au total l’an passé a récolté 53 points en 55 parties l’an dernier et pourrait devenir un excellent espoir de la LNH lors du repêchage de 2021. L’athlète de 17 ans a été la recrue la plus productive de la LHJMQ cette année.

La compensation pour faire son acquisition devait être assez élevée. Ça n’a toutefois pas été confirmé encore, alors que la majorité des joueurs sont des compensations futures de transactions réalisées durant le temps des fêtes.

Par ailleurs, le meilleur défenseur de la dernière saison, Adam McCormick, est passé des Screaming Eagles du Cap-Breton au Titan d’Acadie-Bathurst, après avoir passé 4 campagnes dans la même formation.

Voici la liste de quelques mouvements supplémentaires.

  • Eliot Desnoyers de Moncton à Halifax
  • Nicholas Girouard de Drummondville à Saint John
  • Christopher Innis de Rimouski à Saint John
  • Gabriel Villeneuve de Chicoutimi à Val d’Or
  • Justin Ducharme de Chicoutimi à Val d’Or
  • Alexandre Joncas de Sherbrooke à Boisbriand

À noter que le commissaire Gilles Courteau a également confirmé que l’action pourrait reprendre dès le 1er octobre, avec 3 semaines de retard au calendrier habituel.

Article précédent

De nombreuses coupures chez le Canadien

Article suivant

Vincent Damphousse nommé président du Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *