Deux joueurs annoncent leur retraite
Les défenseurs Marc Staal et Alex Goligoski ont tous les deux annoncé leur retraite du hockey professionnel aujourd’hui.
Âgé de 37 ans, Staal a amassé un but et 5 points en 35 matchs avec les Flyers de Philadelphie la saison dernière. Il totalise 1136 matchs dans la LNH avec les Rangers de New York, les Red Wings de Detroit, les Panthers de la Floride et les Flyers.
À partir de maintenant, il rejoint l’organisation des Rangers pour devenir entraineur du développement des joueurs et s’occupera surtout à développer les défenseurs de l’organisation. Autant avec le Wolf Pack d’Hartford dans la Ligue Américaine que chez les espoirs des Rangers au niveau junior ou universitaire.
Parmi les frères Staal, il ne reste plus que le centre Jordan Staal avec les Hurricanes de la Caroline. Eric a aussi pris sa retraite l’an dernier.
Pour sa part, Goligoski a disputé la dernière saison avec le Wild du Minnesota, où il a amassé 10 passes en 36 matchs. Le joueur de 39 ans totalise 475 points en 1078 parties en carrière dans la LNH avec les Penguins, les Stars, les Coyotes de l’Arizona et le Wild.
On ne connait pas ses intentions pour la suite.
Pas de commentaire