Deux offres hostiles des Blues chez les Oilers

Les Blues de St. Louis ont usé d’une stratégie intéressante aujourd’hui en offrant des offres hostiles à deux membres des Oilers d’Edmonton.
Ils ont fait une offre de 2 ans pour 9,1 M$ environ au défenseur Philip Broberg. Ce qui coûterait un choix de deuxième ronde en compensation seulement.
Puis, ils ont aussi offert une entente de deux ans et 4,5 M$ au total à l’attaquant Dylan Holloway. Ce qui obligerait donc les Blues à céder un choix de troisième tour en compensation.
Les Oilers auront donc 7 jours pour égaler les offres hostiles. Sinon, ils accepteront de perdre ces joueurs autonomes avec compensation et devront accepter les petites compensations en retour. Ce sera difficile d’égaler puisque l’on dépasse le plafond salarial de 341 000$ chez les Oilers. On devra travailler sur notre masse salarial pour garder ces joueurs.
La saison dernière, Holloway a amassé 6 buts et 9 points en 38 matchs à Edmonton. Le joueur de 22 ans a toutefois connu un regain de confiance en séries avec 7 points en 25 matchs. Il commençait à faire sa place avec les Oilers.
De son côté, Broberg a récolté 2 passes en 12 matchs l’an dernier. Pour ensuite jouer 10 matchs en séries et ajouté 3 points. Le joueur de 23 ans a surtout joué dans la Ligue américaine au cours de la saison 2023-24 avec 38 points en 49 matchs.
Pas de commentaire