Deux transactions dans la LNH ce soir

Les Rangers de New York ont finalement échangé l’attaquant Kaapo Kakko au Kraken de Seattle ce soir, alors qu’il a été laissé de côté dimanche soir.
En retour, New York obtient le défenseur Will Borgen, un choix de troisième et sixième ronde en 2025.
Cette transaction semblait dans l’air récemment pour le Finlandais qui allait devenir joueur autonome sans compensation cet été. Il ne semblait pas en voie de devenir un joueur d’impact avec les Rangers, lui qui totalise 131 points en 330 matchs en carrière dans la LNH.
Cette saison, il ne compte que 14 points en 29 parties et ne semblait plus vraiment s’entendre avec l’entraîneur-chef Peter Laviolette. On peut dire que c’est un développement désastreux pour ce deuxième choix au total en 2019. Il n’a jamais réellement atteint son plein potentiel, alors que le Kraken espère que ce changement d’air le relancera.
Pour sa part, Borgen a disputé 33 matchs avec Seattle cette saison, inscrivant deux points.l seulement.
On a aussi assisté à une transaction entre les Penguins de Pittsburgh et les Blues de St. Louis ce soir, alors que le défenseur Pierre-Olivier Joseph retourne à Pittsburgh en retour de considérations futures seulement.
Ce dernier a joué avec les Penguins de 2019 à 2024, mais a signé avec St. Louis durant la saison morte pour jouer avec son frère Mathieu Joseph.
Bref, ce passage n’aura duré que 23 matchs cette saison, où il a amassé seulement 2 passes. On l’aimait bien chez les Penguins pour le ramener dans l’organisation. Le petit virage jeunesse semble encore dans les plans à Pittsburgh.
Pas de commentaire