HockeyHockey JuniorLHJMQ

Deuxième victoire en 24 heures pour le Canada

Le Canada a remporté un deuxième match en deux soirs avec un gain de 31 sur la Slovaquie au Championnat du monde junior. Dans ce qui semblait un duel inégal, la rencontre était bien plus défensive que prévue.

Inséré dans la formation pour remplacer son coéquipier Braden Schneider (suspendu), le défenseur Jordan Spence a inscrit son équipe au pointage, sautant sur un retour de lancer de Dawson Mercer.

Ça été le seul but marqué dans les 55 premières minutes de la rencontre, alors que le Canada a raté plusieurs chances de marquer pour accentuer son avance. Le gardien slovaque Samuel Hlavaj a aussi fait sont travail, malgré les petites menaces avec 20 arrêts.

C’est finalement une belle séquence de Dylan Cozens vers Philip Tomasino qui a permis au Canada de respirer en fin de rencontre avec un deuxième but, celui-ci marqué en échappée. Le Slovaque Martin Chromiak a même ramené l’écart à un but en avantage numérique, mais la remontée a été arrêtée après le but de Jack Quinn dans un filet désert.

Fêtant son 19e anniversaire aujourd’hui, le gardien canadien Devon Levi a encore été très solide dans cette rencontre. Il n’a pas été vraiment menacé avec 18 lancers des Slovaques, mais devait garder sa concentration pour conserver la mince avance en troisième période avec un peu plus de pression.

L’équipe canadienne profitera maintenant d’un congé d’un jour pour reprendre l’action mardi à 18h contre la Suisse pour ensuite conclure la phase de groupe jeudi soir face à la Finlande.

Article précédent

Derek Aucoin est décédé

Article suivant

Le Lightning libère de l’argent grâce aux Sénateurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *