HockeyLNH

Dévoilement du top 3 des pays aux Olympiques

Plusieurs pays participants au prochain tournoi de hockey olympique à Pékin cet hiver ont dévoilé leur top 3 de joueurs qui y seront. On rappelle que le Canada, la Finlande, la Suède, la République tchèque et les États-Unis ont déjà fait leurs choix.

L’équipe de Russie a été la plus récente avec la participation de Nikita Kucherov, Alexander Ovechkin et le gardien Andrei Vasilevskiy, trois joueurs habitués aux honneurs individuels.

Chez les Allemands, ce sera l’avant Leon Draisaitl, le jeune défenseur Moritz Seider et le gardien Philipp Grubauer qui auront beaucoup de responsabilités avec cette formation. On peut imaginer que Tim Stutzle y sera également pour l’Allemagne.

Pour la Suisse, on devrait voir à l’oeuvre les attaquants Nico Hischier, Timo Meier et le défenseur Roman Josi. Un solide top 3, mais débuter le tournoi, mais c’est la profondeur de cette équipe qui sera une faiblesse.

La Slovaquie a annoncé que les défenseurs Andrej Sekera et Erik Cernak, ainsi que le gardien Jaroslav Halak seront leurs principaux participants dans le tournoi.

Finalement, la Lettonie a arrêté son choix sur les attaquants Rudolfs Balcers, Zemgus Girgensons et le défenseur Kristians Rubins, qui joue dans la Ligue américaine avec les Marlies de Toronto.

Les autres joueurs invités par chaque pays seront dévoilés en janvier prochain pour le tournoi qui aura lieu en février. Pour le moment, aucun membre du Canadien n’a reçu d’invitation.

Article précédent

Aleksander Barkov signerait un nouveau contrat

Article suivant

Ève Gascon est rappelée par les Olympiques

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *