HockeyLNH

Devon Levi a battu un record de Carey Price

L’histoire du Championnat mondial junior est certainement celle du gardien canadien Devon Levi qui a impressionné du début à la fin. Un portier québécois inconnu qui a joué son hockey junior dans le Junior A a éclipsé tous les records de l’équipe canadienne, même si au bout du compte il aurait préféré remporté la médaille d’or au lieu de l’argent.

Cependant, on va maintenant l’étiqueter comme un espoir de premier plan des Panthers de la Floride, lui qui a battu le record de Carey Price dans le tournoi avec une efficacité de ,964 et le record de Justin Pogge pour une moyenne de buts alloués de 0,75. Il a aussi été élu sur l’équipe d’étoiles du tournoi grâce à son calme sur la patinoire et son excellent positionnement devant les rondelles dirigées vers lui. Toutes les bases sont déjà bien présentes dans son jeu.

Même s’il a été déclassé par un autre espoir des Panthers, le gardien américain Spencer Knights, ses deux joueurs se feront assurément la lutte pour le poste de numéro un en Floride dans les prochaines années. Sergei Bobrovsky ne sera plus là un jour et Levi pourrait hériter du poste. Avant cela, il sera dans la NCAA à partir de l’an prochain et aura encore du temps pour se développer.

Sauf que de ce que l’on a déjà pu voir de Levi, un gardien de 19 ans, il pourrait jouer dans la LNH un jour, même comme choix de 7e ronde.

Article précédent

Le Rocket jouera au Centre Bell

Article suivant

Un Québécois pourrait remplacer Zdeno Chara

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *