HockeyLNH

Don Waddell aura tous les pouvoirs avec les Blue Jackets

L’organisation des Blue Jackets de Columbus a confirmé l’embauche de Don Waddell â titre de président et directeur général de l’organisation. Pendant ce temps, John Davidson, qui était le président, deviendra un conseiller à Waddell au sein de l’équipe.

Il s’agit d’une entente de plusieurs saisons pour Waddell qui remplacera Jarmo Kekalainen à ce poste. Ce dernier a été congédié par les Jackets au cours de la dernière saison. Il aura beaucoup de travail à faire avec cette équipe, même si elle compte sur un bon jeune noyau en développement. On peut penser à des joueurs comme Zach Werenski, Adam Fantilli, Cole Sillinger, David Jiricek, Alexander Nylander, Boone Jenner et Johnny Gaudreau.

Des joueurs comme Patrik Laine et Elvis Merzlikins font partie des possibilités de transaction au cours des prochaines semaines. Les deux possèdent encore une valeur importante sur le marché. C’est aussi le dossier de l’entraineur-chef Pascal Vincent qui sera à surveiller. Il est encore sous contrat pour un an avec l’équipe.

Bref, Waddell a passé les 10 dernières années à titre de président des Hurricanes de la Caroline et il est devenu aussi directeur général en 2018. La Caroline a participé aux séries lors des 6 dernières saisons, en plus d’atteindre la finale de l’Est deux fois durant cette période. Il a bâti une excellente formation dans les dernières années, mais a décidé de quitter l’organisation par lui-même la semaine dernière.

Article précédent

Contrat de plusieurs saisons pour Jean-François Houle

Article suivant

Aucune discussion avec les Golden Knights pour Jonathan Marchessault

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *