HockeyLNH

Du mouvement entre les Panthers et les Blackhawks

Les Panthers de la Floride ont envoyé les joueurs Riley Stillman, Henrik Borgstrom et Brett Connolly aux Blackhawks de Chicago avec un choix de 7e ronde ce matin. En retour, ils ont acquis Lucas Carlsson et Lucas Wallmark.

Cette transaction permet aux Panthers de libérer beaucoup d’argent sous la masse salariale, eux qui vont probablement compléter une autre transaction d’ici lundi.

Pendant ce temps, les Hawks acceptent un contrat plus élevé pour obtenir deux espoirs avec Stillman et Borgstrom. C’est donc un bon échange pour les deux équipes.

Cette saison, Connolly totalise seulement 4 points en 21 matchs, n’obtenant pas beaucoup de temps de jeu en Floride. Il lui reste pourtant encore 2 autres saisons à écouler à son contrat avec une moyenne de 3,5 M$ de salaire par année. Les Panthers seront donc bien contents de libérer ce contrat.

De son côté, Stillman n’a joué que huit parties avec aucun point dans la LNH cette année et servait surtout comme arrière de profondeur. Le gaucher de 23 ans deviendra joueur autonome avec compensation cet été, lui qui a disputé aussi 5 matchs dans la Ligue Américaine.

Borgstrom n’est pas sous contrat dans la LNH et a récolté 19 points en 27 matchs dans la première division finlandaise. Il sera intéressant de le voir dans la LNH, s’il décide de revenir.

L’attaquant Lucas Wallmark effectuera un retour en Floride après l’an dernier avec 3 points en 16 matchs cette saison. Le défenseur Lucas Carlsson a surtout joué dans la ligue américaine cette année avec 3 points en 7 matchs.

Détails à venir !

Article précédent

L’acquisition d’un autre défenseur chez le Canadien ?

Article suivant

On en connait un peu plus sur l'utilisation de Cole Caufield

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *