HockeyJeux Olympiques

Duel défensif entre le Canada et la Suède

Le Canada et la Suède se sont livrés un duel défensif aujourd’hui dans leur confrontation de quarts de finale. Les Suédois ont finalement remporté l’affrontement avec un gain de 2 à 0.

Les deux équipes ont grandement fermé le jeu en zone neutre, alors qu’aucun but n’a été marqué dans les 40 premières minutes de jeu. Le Suédois Lucas Wallmark a touché la cible au milieu de la troisième période pour faire la différence. Le Canada a ensuite tenté d’accentuer la pression, mais sans succès. Anton Lander a complété la marque dans un filet désert.

Le gardien canadien Matt Tomkins a été solide avec un total de 24 arrêts, alors que son vis-à-vis suédois Lars Johansson a réalisé 22 arrêts pour obtenir le jeu blanc.

La Suède s’est ainsi donnée rendez-vous avec le comité olympique russe qui a vaincu le Danemark par la marque de 3-1 plus tôt cette nuit. Pour le Canada, le tournoi olympique est maintenant terminé avec une grande déception. On visait au moins la ronde des médailles chez les Canadiens.

À noter que les États-Unis ont été surpris par la Slovaquie avec un revers de 3-2 en fusillade.  La Finlande a gagné 4-1 contre la Suisse. On aura donc un duel entre les Slovaques et les Finlandais dans l’autre demi-finale.

Article précédent

🎥 Déjà un premier but de Tyler Toffoli à Calgary

Article suivant

Médaille d'or au relais canadien masculin en patinage courte piste

1 Comment

  1. 16 février 2022 à 14 h 31 min — Répondre

    moi je ne suis d accord avec l echange de tyler toffoli c est erreur de avoir fait ca c est mon opinion ca merci

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.