Dylan Guenther confirme une nouvelle tendance de la LNH

L’attaquant Dylan Guenther a signé un gros contrat de huit saisons pour un montant total de 57,12 M$ avec l’équipe d’Utah. Il touchera ainsi un montant annuel moyen de 7,14 M$ par saison à partir de 2025-26.
Une drôle de signature pour un joueur qui n’a joué que 78 matchs (50 points) en carrière dans la LNH. Cette nouvelle tendance du circuit est plus fréquente dans les dernières années en offrant des ententes lucratives à des joueurs qui ont très peu d’expérience.
La saison dernière, le joueur de 21 ans a amassé 18 buts et 35 points en 45 matchs. Il a partagé son temps entre les Coyotes de l’Arizona et les Roadrunners de Tuscon dans la LAH. Guenther a ajouté 28 points en 29 matchs avec Tucson.
Il n’y a rien à dire de mal sur son potentiel pour devenir un excellent joueur offensif dans la LNH, mais c’est quand même hâtif comme contrat. Toutefois, comme Juraj Slafkovsky, on sait qu’il deviendra un excellent attaquant. Les deux ont signé un gros contrat après seulement 2 saisons dans le circuit Bettman.
Pas de commentaire