HockeyHockey JuniorLHJMQ

ECJ invite huit joueurs de la LHJMQ

Équipe Canada Junior a invité un total de 41 joueurs à son camp estival en prévision du Championnat du monde de hockey junior 2021, dont huit de la LHJMQ. Ce camp sera toutefois sous format virtuel avec des enseignements du système de jeu et des conseils pour le développement des joueurs. On parle de 5 gardiens de but, 10 défenseurs et 26 attaquants invités à ce camp.

De ce lot, Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski et Dawson Mercer des Saguenéens de Chicoutimi pourraient effectuer un retour avec l’équipe des moins de 20 ans. S’ajoutent également Jakob Pelletier (Foreurs de Val-d’Or), Hendrix Lapierre (Saguenéens), Samuel Poulin (Phoenix de Sherbrooke), Jordan Spence (Wildcats de Moncton), Mavrik Bourque, (Cataractes de Shawinigan) et Justin Barron (Mooseheads de Halifax).

Par ailleurs, Lafrenière ne serait pas dans l’obligation d’y participer selon Hockey Canada.

À noter qu’il pourrait y avoir beaucoup d’expérience dans l’équipe canadienne puisque Quinton Byfield, Jamie Drysdale, Bowen Byram, Dylan Cozens et Connor McMichael seront admissibles pour un retour et ont remporté la médaille d’or en 2020.

Cette formation sera dirigée par le Québécois André Tourigny qui est actuellement entraineur-chef des 67’Ss d’Ottawa dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL). Il était adjoint lors du dernier Championnat du monde junior.

La prochaine édition sera présentée à Edmonton et Red Deer en Alberta au Rogers Place et au Westerner Park Centrium.

Voici la liste complète :

Article précédent

Tom Brady pose dans son nouvel uniforme

Article suivant

Jesse Puljujarvi a été lié directement au Tricolore

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *