HockeyLNH

Edmonton pour accueillir la LNH ?

La ville d’Edmonton serait grandement candidate pour être l’une des villes qui accueillera la LNH avec un retour au jeu possible en juillet.

Trois villes canadiennes seraient actuellement dans la course avec Vancouver et Toronto, mais selon le le premier ministre de l’Alberta Jason Kenney, Edmonton possède un avantage sur les autres villes. Ce dernier considère que c’est la ville du circuit avec le moins de cas du coronavirus et que c’est un signe qu’ils peuvent bien gérer le virus.

De plus, il pense que le réseau d’édifices et d’hôtels dans la région permettront à la ligue de bien séparer les différentes équipes dans une zone de quarantaine efficace. Ce qui pourrait également créer plusieurs emplois dans le domaine touristique pour relancer l’économie de la ville.

Par ailleurs, près de 80 % de la population albertaine appuierait l’idée d’avoir les séries de la coupe Stanley à Edmonton, alors que la santé publique aurait également accepté que la ville accueille le circuit. Bref, ça semble être le candidat logique si on souhaite présenté du hockey au Canada prochainement, alors qu’une rencontre avec le commissaire Gary Bettman a eu lieu il y a environ 3 semaines et que ça semblait bien regarder.

Article précédent

Vincent Damphousse nommé président du Canadien ?

Article suivant

Nouvelle convention collective pour la MLS

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *