HockeyLNH

Elias Pettersson veut jouer pour une équipe gagnante

Toujours sans contrat avec les Canucks de Vancouver, l’attaquant Elias Pettersson s’est exprimé sur ses intentions aujourd’hui. Il s’est d’abord montré confiant qu’une entente se signera très bientôt entre les deux clans, mais mentionne que c’est son agent qui s’occupe du dossier. Il n’a aucune inquiétudes dans ces négociations.

Le centre suédois de 22 ans assure qu’il veut demeurer à Vancouver à long terme, mais qu’il aimerait toutefois que son passage se fasse avec une équipe gagnante dès l’an prochain. On le comprend, alors que les Canucks ont raté les séries éliminatoires 2 fois sur 3 depuis son arrivée avec l’équipe.

« Je veux rester à Vancouver maintenant, mais j’ai également le désir de jouer pour une équipe qui gagne et qui possède de bonnes chances d’aller loin en séries chaque année. Je crois que nous aurons la chance de le faire l’an prochain.

Ce dernier n’a pu aider sa formation comme il l’aurait souhaité l’an dernier avec 26 matchs seulement, même s’il a récolté 21 points au total. En 2021, les Canucks ont connu une saison difficile surtout en défensive, alors que l’on manquait de profondeur à cette position. Les arrivées de Conor Garland et Oliver Ekman-Larsson devraient tout de même grandement aider, tout en ajoutant une meilleure campagne de Brock Boeser, JT Miller et Quinn Hughes.

Bref, le souhait de Pettersson pourrait être exaucé si tout le monde joue mieux que l’an dernier dans une division normale cette fois-ci. Plusieurs jeunes joueurs sont en plein développement et devraient être meilleurs cette année.

Article précédent

Ça brasse dans le vestiaire des Sharks

Article suivant

Phillip Danault a visité les installations des Kings

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *