HockeyLNH

Evander Kane se trouve sous enquête

L’attaquant des Sharks de San Jose Evander Kane est sous enquête par la LNH pour des doutes de paris sur des matchs de la ligue. Cette investigation a débuté après que son ex-conjointe eut mentionné sur les réseaux sociaux que Kane pariait sur des parties auxquelles il participait et qu’il était un parieur compulsif.

« La ligue a été mise au courant ce soir d’une publication sur les réseaux qui allègue qu’Evander Kane parie sur des matchs de la LNH. L’intégrité de notre jeu est primordiale et nous prenons ces allégations très au sérieux », a exprimé la ligue par communiqué.

De son côté, le principal intéressé s’est défendu par la suite, disant sur Twitter qu’il n’avait rien à se reprocher et qu’il était en instance de divorce avec Anna Kane.

« Je n’ai jamais parié sur des matchs de hockey, je n’ai jamais parié sur des matchs des Sharks, je n’ai jamais parié sur des matchs dans lesquels j’étais impliqué et je n’ai jamais truqué un match de hockey. J’adore le sport du hockey et je ne ferais jamais ce qui est allégué. Je prévois coopérer pleinement à l’enquête de la ligue, blanchir mon nom et reprendre le jeu la saison prochaine. »

L’enquête va donc se poursuivre avec les principaux acteurs de cette histoire. On ne souhaite par que ce soit vrai, mais si c’est le cas, il sera certainement suspendu par la LNH pour une longue période.

On rappelle qu’Evander Kane a déclaré faillite en Cour des faillites de la Californie en janvier dernier avec des dettes accumulées de 26,8 M$ selon les documents déposés à la cours. En 2020, il a réglé à l’amiable un dossier avec le casino The Cosmopolitan à Vegas. Ce ne serait donc pas surprenant qu’il soit coupable, mais il faut laisser l’enquête aller.

Article précédent

Artturi Lehkonen accepte un contrat

Article suivant

Marc-André Fleury annonce une bonne nouvelle

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *