Evgeny Kuznetsov ira rejoindre Ivan Demidov
Les Hurricanes de la Caroline ont finalement placé l’attaquant Evgeny Kuznetsov au ballotage afin de pouvoir racheter son contrat par la suite.
Cette décision fait en sorte que le Russe ne pourra toucher son salaire de 6 M$ en 2024-25, alors qu’il a tout de même reçu 2 M$ en bonus à la signature le mois dernier. Il ne devrait pas trop mal s’en tirer monétairement.
Bref, son salaire de 3,9 M$ sera aussi soulagé sur la masse salariale des Capitals de Washington qui détenaient encore 50% de sa paye depuis que l’équipe l’a échangé aux Hurricanes.
La Caroline dispose maintenant de 15,6 M$ disponibles sous le plafond salarial afin de s’entendre avec Seth Jarvis, Martin Necas et Jack Drury qui sont tous joueurs autonomes avec compensation. Probablement assez d’argent pour les signer tous les trois.
En début de semaine, plusieurs rumeurs rapportaient que Kuznetsov avait signé une entente de 4 ans avec le SKA de St-Petersburg dans la KHL. Il rejoindrait ainsi l’espoir du Canadien Ivan Demidov avec le club russe. Ça reste à confirmer encore.
La saison dernière, Kuznetsov a rejoint le Programme d’aide aux joueurs de la LNH. Puis, il a connu une baisse de régime à son retour au jeu avec 17 points en 43 parties avec les Capitals, avant d’être transigé aux Hurricanes. En Caroline, le joueur de centre a ajouté 7 points en 20 matchs de saison régulière et 6 points en 10 rencontres éliminatoires.
Kuznetsov a remporté la Coupe Stanley avec les Capitals en 2018, mais sa carrière dans la LNH semble terminée à 32 ans. Il a joué dans la KHL entre 2009 et 2014 avec le Traktor de Chelyabinsk.
Pas de commentaire