HockeyLNH

Filip Zadina sort les Red Wings du trouble

Avec une récolte de 3 points hier soir, le Tchèque Filip Zadina a permis de freiner la séquence de 12 revers de suite des Red Wings de Detroit. Son équipe a ainsi signé une victoire de 5-2 sur les Jets de Winnipeg, suite à un deuxième affrontement consécutif face à cette formation.

Alors que Robby Fabbri a marqué les deuxième et troisième filets des Red Wings pour prendre une avance de 3-0, Zadina a amassé des passes sur ces deux buts. Puis, alors que Kyle Connor a ramené les Jets dans le match avec deux réussites, le Tchèque a marqué un but important avec 24 secondes à faire à la deuxième période. Ce qui s’est avéré être le filet d’assurance.

Detroit n’avait pas gagné depuis le 14 novembre dernier avec une séquence de 12 revers de suite (0-10-2). Avec cette performance, Zadina compte maintenant 6 points en 8 rencontres dans la LNH cette saison.  Il semble avoir gagné sa place dans l’alignement des Red Wings, mais tout est une question de constance. Il doit garder un rythme intéressant pour demeurer dans la LNH. L’an dernier, le 6e choix au total en 2018 avait récolté 3 point en 9 parties.

D’ailleurs, Robby Fabbri a également connu une rencontre de trois points (2 buts, 1 passe) et a vraiment sauté sur l’occasion de produire à Detroit avec 16 points en 25 matchs cette année. Cependant, son différentiel de -16 est clairement une facette à améliorer dans son jeu.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un ménage à venir chez les Mooseheads

Article suivant

Une scène horrible dans l'OHL à London

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *