HockeyLNH

Frank Vatrano prend exemple sur Shohei Ohtani

L’attaquant des Ducks d’Anaheim Frank Vatrano a pris exemple sur la vedette des Dodgers Shohei Ohtani pour la signature de son nouveau contrat.

Ayant accepté une entente de trois saisons qui lui rapportera 18 M$ au total, Vatrano a demandé un contrat payé en différé. Ainsi, il touchera 3 M$ par saison en salaire de base, mais aussi 9 millions de dollars en salaire à partir de 2035.

Il recevra alors 900 000 dollars par an pendant 10 ans afin de pouvoir toucher plus d’argent puisqu’il aura quitté la Californie où l’on doit payer beaucoup de taxes. Les Ducks auront ainsi 4,57 M$ par saison à payer sur la masse salariale au lieu de 6 M$ sur trois ans.

Il s’agit d’une nouvelle tendance dans le monde du sport d’accepter des ententes qui baissent la valeur d’un contrat sur la masse salariale, mais qui permet aussi à l’athlète d’avoir encore un bon salaire à la fin de sa carrière. Ça pourrait inciter plusieurs joueurs de la LNH à faire la même chose afin de toucher le plus d’argent possible à long terme et de compter sur une meilleure équipe avec des joueurs moins payés sur le court terme.

Vatrano devait devenir joueur autonome à la fin de la saison. Il totalise quand même 9 buts et 20 points en 37 matchs depuis le début de la présente campagne. Le joueur de 30 ans en est présentement à sa quatrième saison avec les Ducks. En 2035, il sera âgé de 40 ans et risque d’être à la retraite.

Article précédent

Cole Caufield domine la LNH à l’étranger

Article suivant

Le Canadien est à 2 points des séries

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *