HockeyLNH

Georges Laraque entraine Matt Rempe

La saison dernière, le jeune attaquant de 32 ans des Rangers de New York Matt Rempe faisait beaucoup parler de lui avec ses poings.

Le géant de 6’7’’ et 240 livres a disputé ses 17 premiers matchs en carrière dans la LNH, mais s’est surtout démarqué pour ses 71 minutes de pénalités au cours de la saison. Il a même livré 5 combats en huit matchs en l’espace de seulement 2 semaines à un certain moment dans la saison.

Dans sa quinzaine de bagarres environ durant la saison, Rempe remportait son duel en raison de son gabarit, mais il en ressortait souvent avec plusieurs coups reçus sans se protéger et un visage détruit. C’est pourquoi il a fait appel à un professeur pour lui montrer comment se protéger dans les combats.

C’est nul autre que Georges Laraque qui lui donne maintenant des cours pour livrer des bagarres efficaces. Les deux hommes sont allés au Silent Ice Arena d’Edmonton pour se rencontrer dans les derniers jours.

Difficile à croire, mais au fil de sa carrière dans la LNH, Laraque a déjà mentionné qu’il n’a jamais subi de commotion cérébrale dans une bagarre. C’est pourquoi il considère que c’est important de gagner des combats, mais de la bonne manière, c’est-à-dire en se protégeant avec la bonne technique. Une technique qui t’éloigne des coups à la tête selon Laraque.

Bref, Rempe sera encore très dérangeant l’an prochain et disons que les Rangers seront très respectés sur la glace. Il joue le même rôle que Xhekaj à Montréal depuis deux ans, alors que Laraque a aussi entrainé le défenseur du Canadien par le passé.

Article précédent

Barrett Hayton jouera à Salt Lake City

Article suivant

Le Rocket ajoute un québécois à sa formation

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *