HockeyLNHRumeurs

Gerard Gallant a été aperçu à Montréal

Ayant été congédié par les Golden Knights hier, Gerard Gallant n’avait plus rien à faire à Ottawa où il était lorsqu’il a appris la mauvaise nouvelle. Il a donc décidé de retourner à la maison et pris la direction de Moncton durant la journée, l’obligeant à faire un passage à l’aéroport de Montréal pour une escale entre les deux destinations.

Son congédiement a pris plusieurs personnes par surprise, mais cela ne veut pas dire qu’il voudra tout de suite se retrouver un emploi. Il voudra probablement prendre un petit recul sur la suite de sa carrière et Montréal n’est certainement pas dans sa tête présentement.

Sauf qu’on pourrait le revoir plus tôt que tard dans la LNH et quoi de mieux que la possibilité de se retrouver avec une autre équipe d’expansion. Oui, il pourrait bel et bien se retrouver à Seattle, ayant vécu l’expérience à Vegas. Gallant a donc certainement un avantage sur les autres candidats potentiels de cette équipe.

 

Bref, on ne peut pas dire que Gallant n’est pas un bon entraineur, alors qu’il est très respecté dans la milieu de la LNH. Il a clairement démontré ses aptitudes autant à Vegas qu’en Floride et sait très bien faire le travail avec les jeunes joueurs. Qu’il soit anglophone ne changerait donc certainement rien au fait qu’il aiderait le Tricolore par ses connaissances hockey, mais on est très loin de cette possibilité pour le moment.

On verra donc pour la suite, mais des rumeurs l’envoient aussi à Detroit, où l’organisation pourrait décider de tasser Jeff Blashill pour faire une place à Gallant.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Jeff Petry ferait-il une bonne monnaie d'échange ?

Article suivant

Le Canadien pourrait compter sur Joel Armia

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *