HockeyLNH

Gerard Gallant complète son groupe d’entraîneurs

Employé cet été à titre d’entraineur-chef des Rangers de New York, Gerard Gallant a complété son groupe d’adjoints. Gord Murphy, Mike Kelly et Jim Midgley ont donc été embauchés pour travailler avec lui.

Murphy est le plus expérimenté du groupe, possédant un total de 17 saisons d’expérience en tant qu’adjoint dans la LNH. Il connait bien Gallant pour l’avoir côtoyé derrière le banc des Blue Jackets de Columbus entre 2002 et 2007. Ce dernier compte aussi 14 saisons comme joueur dans la LNH.

De son côté, Kelly a été l’adjoint de Gallant avec les Panthers de la Floride et les Golden Knights de Vegas. Il compte également neuf ans d’expérience comme adjoint dans le circuit Bettman. Ayant connu beaucoup de succès avec son fidèle partenaire, ça regarde très bien à New York.

Midgley en sera pour sa part à une première saison comme adjoint dans la ligue. Il a dirigé 9 ans dans la LHJMQ, dont une saison complète avec les Mooseheads de Halifax comme entraineur-chef. La saison dernière, il a été recruteur amateur chez les Flyers de Philadelphie et est actuellement adjoint au Championnat mondial féminin avec le Canada.

On rappelle que Gallant a mérité le poste avec les Rangers en juin et qu’il vient de remporter le Championnat du monde sénior avec le Canada. Son arrivée a donc permis aux Rangers d’embaucher un tout nouveau groupe d’entraineurs suite au congédiement de David Quinn.

Article précédent

Jake Evans n’a pas peur de Phillip Danault

Article suivant

Kevin Hayes rend un vibrant hommage à son frère

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *