HockeyLNH

Gerard Gallant dirigera le Canada au mondial

L’entraineur-chef du Canada lors du prochain Championnat mondial de hockey sera l’expérimenté Gerard Gallant. Le tournoi international sera présenté du 21 mai au 6 juin à Riga en Lettonie, mais on ne connait pas encore la composition des équipes à un mois de la compétition.

Le Québécois André Tourigny et Mike Kelly seront les entraineurs adjoints de cette équipe avec Roberto Luongo comme directeur général pour composer l’équipe.

Ce sera une troisième participation pour Gallant avec Équipe Canada après des présences en 2007 et 2017, mais en tant qu’adjoint à l’époque. Il a respectivement remporté l’or et l’argent.

On rappelle que Gallant connait beaucoup de joueurs de la LNH, ayant dirigé les Blue Jackets de Columbus (2004-2006), les Panthers de la Floride (2014-2017) et les Golden Knights de Vegas (2017-2020) durant sa carrière d’entraineur-chef. Il est maintenant sans emploi dans la LNH, mais espère que ça changera avec sa présence en Lettonie.

En ronde préliminaire, le Canadien affrontera la Lettonie, l’Allemagne, les États-Unis, la Finlande, l’Italie, le Kazakhstan et la Norvège pour commencer.

Article précédent

La prochaine loterie de la LNH se précise

Article suivant

Jonathan Drouin quitte l'entourage du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *