HockeyLNH

Gros contrat pour Adam Pelech à New York

Les Islanders de New York ont offert un nouveau contrat de huit saisons et un montant total de 46 M$ au défenseur Adam Pelech. Ce qui lui vaudra quand même une moyenne de 5,75 M $ par année au cours de cette longue période. On devait se rendre en arbitrage, mais on s’est entendu avant.

On voulait toutefois s’assurer de conserver ses services pour longtemps, alors que l’athlète de 26 ans est l’un des meilleurs arrières défensifs de la LNH. Lors de la dernière saison, Pelech a amassé 14 points en 56 parties, mais a surtout montré un différentiel de +15. Il a d’ailleurs pratiquement toujours eu des saisons avec un différentiel positif sauf à ses deux premières saisons.

Chez les Islanders, la défensive demeure la principale arme pour l’entraîneur-chef Barry Trotz avec Pelech, mais aussi avec Johnny Boychuk, Ryan Pulock et Scott Mayfield qui forme un solide top 4. On sera donc encore très bon avec cette entente conclue.

Il reste à offrir un contrat à Anthony Beauvillier et au gardien Ilya Sorokin d’ici la prochaine saison chez les Islanders.

Article précédent

3 équipes se batailleraient Vladimir Tarasenko

Article suivant

Brady Tkachuk hésite de signer à Ottawa

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *