HockeyJoueurs autonomesLNH

Grosse prolongation de contrat pour Cale Makar

L’Avalanche du Colorado a offert une prolongation de contrat de 6 ans et 54 M$ au total au défenseur étoile Cale Makar.

L’athlète de 22 ans touchera donc un montant moyen annuel de 9 M$ par campagne, alors qu’il était joueur autonome avec compensation. Il aura aussi droit à un boni de 1 M$ lors de la sixième saison pour la perte de son statut de joueur autonome sans restriction.

Le droitier a conclu la dernière campagne avec 44 points en autant de matchs avec un différentiel de +17 au Colorado, ayant été finaliste au trophée Norris en 2021. La saison précédente, il a également remporté le trophée Calder remis à la recrue de l’année avec 50 points en 57 parties. En seulement 2 ans, Makar est vraiment devenu le leader de cette défensive avec une domination dans les deux sens de la patinoire.

Ça peut sembler beaucoup d’argent pour si peu d’expérience dans la LNH, mais Makar appartient vraiment à l’élite de la ligue présentement. C’est pourquoi le DG Joe Sakic préférait sûrement régler ce dossier rapidement et ne plus en entendre parler pour longtemps. Avec un niveau de jeu similaire dans les prochaines années, il deviendra pratiquement une aubaine.

On devra maintenant tenter de s’entendre avec notre capitaine Gabriel Landeskog qui deviendra libre comme l’air le 28 juillet prochain. Il reste 20 M$ à l’Avalanche pour signer au moins 4 attaquants, un défenseur et un gardien.

Article précédent

Les Sabres échangent Sam Reinhart aux Panthers

Article suivant

Les Flyers bougent encore par transaction

1 Comment

  1. 24 juillet 2021 à 12 h 15 min — Répondre

    Je suis d’accord avec Marc Bergevin pour avoir recruter Mailloux un défenseur, qui n’a pas fait d’erreurs dans sa vie, ce joueur mérite une deuxième chance 🍀, il est jeune, et il sera bien entourer avec les professionnels qui travaillent pour le CH. Bravo Marc Bergevin pour avoir aider ce jeune espoir, bonne chance.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *