HockeyLNH

Grosse transaction chez les Islanders

Les Islanders de New York ont acquis les attaquants Kyle Palmieri et Travis Zajac des Devils du New Jersey ce soir. En retour, ils ont dû céder AJ Greer, Mason Jobst, un choix de première ronde en 2021 et un autre de 4e tour en 2022.

D’ailleurs, si jamais les Islanders atteignent la finale de la Coupe Stanley, le choix de quatrième ronde en deviendra un de 3e tour en 2022 ou 2023. Il faut également savoir que les Devils conserveront 50% du salaire des deux joueurs échangés aux Islanders.

D’ailleurs, Palmieri était laissé de côté par l’équipe depuis dimanche pour éviter qu’il se blesse et qu’on ne puisse plus l’échanger. L’ailier droit écoule la dernière année d’un contrat qui lui rapporte annuellement 4,65 millions $. Cette saison, il totalise 17 points en 34 parties, ayant passé les 6 dernières années au New Jersey.

Pour sa part, Zajac a amassé 18 points en 33 matchs cette année, lui qui a passé toute sa carrière avec les Devils. Il touche présentement un salaire annuel de 5 750 000$.

Il faut dire que la blessure à long terme d’Anders Lee (7 M$) pour le reste de la saison a ouvert la porte à cette transaction. On avait besoin d’offensive pour combler son absence et voilà que c’est fait. On avait l’espace nécessaire pour réaliser l’échange.

Greer a amassé 2 points en 10 matchs dans la ligue américaine cette saison. Il a aussi joué 37 matchs en carrière dans la LNH, mais aucun depuis 2018-19.

Jobst est un attaquant de 27 ans jamais repêché et qui n’a jamais évolué dans la LNH. Donc, les choix au repêchage sont les meilleurs éléments de la transaction au bout du compte.

Article précédent

Josh Manson pourrait changer d'adresse

Article suivant

Corey Perry devient une grosse acquisition

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *