HockeyHockey JuniorLHJMQ

Hendrix Lapierre ne participera pas au mondial junior

Le Québécois Hendrix Lapierre n’a pu éviter le couperet pour participer au mondial junior avec l’équipe canadienne. Dans cette vague de coupures de 7 joueurs, il est le seul représentant de la LHJMQ à avoir été retranché.

Avec les commotions cérébrales et une courte saison cette année au Québec, il a probablement manqué de temps pour trouver son rythme et a donc perdu sa chance finale de participer à ce tournoi international. Il était d’ailleurs conscient de son rendement plus faible durant ce camp jusqu’à maintenant.

Les autres joueurs coupés sont les attaquants Adam Beckman (Spokane, WHL), Tyson Foerster (Barrie, OHL), Cole Schwindt (Mississauga, OHL) et Shane Wright (Kingston, OHL), de même que les gardiens Brett Brochu (London, OHL) et Tristan Lennox (Saginaw, OHL). Avec cette coupure, il reste maintenant 34 joueurs pour conclure le camp le 13 décembre.

Pour Wright, ça aurait été exceptionnel qu’il participe au tournoi, lui qui a seulement 16 ans présentement. C’est un phénomène très rare pour une équipe puissante comme le Canada, alors que l’on voit ça plus souvent chez les pays plus faibles.

Alors qu’il y avait 5 gardiens en compétition pour le Canada et que deux retournent à la maison, cela veut donc dire que le Québécois Devon Levi est assuré d’un poste avec l’équipe. Cependant, on ne sait pas s’il sera le titulaire, l’auxiliaire ou le gardien de “backup”. Taylor Gauthier et Dylan Garand sont les autres portiers canadiens.

On devra maintenant tomber à 25 joueurs, en vue du Mondial de hockey junior qui se déroulera du 25 décembre 2020 au 5 janvier 2021. Le Canada débutera sa ronde préliminaire le 26 contre l’Allemagne.

Article précédent

Le Canadien, la meilleure équipe au Canada ?

Article suivant

45,2 M$ dans les 5 prochaines années pour Paul George

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *