HockeyLNH

Hendrix Lapierre retourne avec les Saguenéens

Les Capitals de Washington ont annoncé leurs principales coupures en vue de la saison 2021 et le Québécois Hendrix Lapierre en fait partie. Âgé de moins de 20 ans, il sera donc automatiquement retourné avec sa formation de la LHJMQ, c’est-à-dire avec les Saguenéens de Chicoutimi.

Il aurait pu surprendre au camp d’entrainement, mais il fallait s’y attendre dans une saison aussi écourtée. Ce n’est pas une campagne comme les autres et comme elle est composée de seulement 56 matchs, le temps pour une équipe comme les Capitals n’est pas au développement dans la LNH. On préférait donc le retourner avec son équipe junior en espérant que la LHJMQ pourra conclure sa saison à partir de janvier.

Sélectionné en première ronde du plus récent repêchage par Washington, Lapierre a au moins pu signer son contrat d’entrée dans la LNH et peut continuer à travailler pour s’améliorer en vue de la prochaine saison. En plus, côtoyer des joueurs comme Zdeno Chara et Alexander Ovechkin, ça n’a pas de prix. Nul doute qu’il a appris de cette belle expérience et qu’il sera productif à plein régime dans la LHJMQ.

Article précédent

Cole Caufield marque dans une défaite

Article suivant

Le Canadien perd Noah Juulsen au ballotage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *