HockeyLNH

Henrik Lundqvist doit renoncer aux Capitals

En raison d’un problème cardiaque, le gardien suédois Henrik Lundqvist a décidé qu’il ne jouerait pas lors de la prochaine saison. Le portier de 38 ans a fait savoir sa décision par communiqué sur le compte Twitter des Capitals de Washington.

Il a déterminé avec son médecin qu’il était mieux de déterminer exactement quel est son problème de santé et préfère éviter de prendre des risques inutiles. Une décision qui devait être très difficile.

On rappelle que le vétéran aurait disputé une première saison sans l’uniforme des Rangers de New York, lui qui a signé un contrat avec Washington (1,5 M$/un an) durant la saison morte, après avoir été racheté par les Rangers. Les Capitals devront donc maintenant se tourner vers Ilya Samsonov pour la majorité des matchs, avec Pheonix Copley comme adjoint ou peut-être même Zachary Fucale.

Durant toute sa carrière, il a joué 887 parties en 15 saisons avec les Rangers avec une fiche globale de 459-310-96. Il a aussi conservé une moyenne de buts alloué de 2,43 et un taux d’efficacité de ,918, en plus de réussir 64 jeux blancs. Il a également remporté le trophée Vézina en 2012, considéré comme l’un des meilleurs gardiens de sa génération. Le gardien vient au sixième rang de tous les temps de la LNH pour les victoires.

Lundqvist possède plus d’une cinquantaine de records des Rangers, dont pour le nombre de victoires, de jeux blancs, le meilleur taux d’efficacité, le nombre départs (130), de victoires (61) et de jeux blancs en séries (10). Il n’a toutefois jamais remporté la Coupe Stanley, malgré une finale en 2014.

Article précédent

CONFIRMÉ ! Le Canadien pourra s'entrainer à Brossard

Article suivant

Anthony Duclair déniche sa nouvelle equipe

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *