Hockey JuniorHockey

Ça bouge dans la LHJMQ, les Tigres frappent un grand coup

La période des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) est en branle depuis le 20 décembre dernier  et elle se conclura le 25 janvier 2021.

Depuis la journée d’ouverture de cette période, c’est assez tranquille. Mise à part les Foreurs de Val-d’Or qui ont acquis l’excellent Nathan Légaré et les Cataractes de Shawinigan qui ont fait l’acquisition de Gabriel Fortier, les autres échanges auxquelles nous avons eu droit, sont plutôt mineurs.

Voilà que mercredi matin, les Tigres de Victoriaville ont ajouté le meilleur pointeur du circuit Courteau à leur alignement. Il ont acquis les services de Shawn Element des Eagles du Cap-Breton.

En retour, le directeur général des Eagles Jacques Carrière met la main sur un autre vétéran de 20 ans Félix Paré. Évidemment, plusieurs choix de repêchage sont aussi impliqués dans l’échange. Ce sont des choix de deuxième tour en 2021 et 2023, en plus d’un choix de troisième ronde en 2023 qui accompagnent Paré au Cap-Breton. Victoriaville obtient également une sélection de cinquième tour en 2023.

Element se rapproche donc de la maison, lui qui est natif de Victoriaville. L’athlète de six pieds et 192 livres dispute présentement sa cinquième saison dans la LHJMQ. Cette année, il a obtenu neuf buts et 19 passes pour 28 points en 15 parties. Depuis son arrivée dans la ligue, celui qui a également porté les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau et du Titan d’Acadie-Bathurst a disputé 258 rencontres, enregistrant 155 points.

Il sera sans l’ombre d’un doute un atout de taille pour la formation de l’entraîneur-chef Carl Mallette, autant sur le plan offensif, que sur le plan du leadership, lui qui était le capitaine des Eagles cette saison. Il joindra notamment l’attaquant vedette des Tigres Mikhail Abramov.

Pour ce qui est de Félix Paré, il viendra apporter de l’expérience, de la robustesse et de la profondeur avec l’organisation de la Nouvelle-Écosse. Originaire de Lévis, le grand gaillard a produit deux buts et une mention d’aide lors de la présente campagne. L’ailier droit excelle aussi avec son jeu défensif en infériorité numérique.

Article précédent

Le Canadien présente sa liste de joueurs au camp

Article suivant

Transaction majeure entre les Olympiques et l'Océanic dans la LHJMQ

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *