Hockey JuniorHockey

Tim Stützle se donne en spectacle

Dans le match d’hier soir qui opposait les représentants de l’Allemagne à ceux de la Suisse, c’est par la marque de 5 à 4 que les Allemands ont triomphé. 
Dans la victoire, le jeune attaquant de 18 ans et troisième choix du tout récent encan de la Ligue nationale de hockey (LNH) Tim Stützle a brillé offensivement, enregistrant une performance de cinq points, dont deux filets. Notons qu’il est actuellement au premier rang des pointeurs depuis le début du championnat, à égalité avec l’Américain Trevor Zegras. Les deux comptent cinq buts et cinq passes, pour 10 points. Son compatriote John-Jason Peterka qui appartient aux Sabres de Buffalo a aussi connu une grosse joute avec une récolte de cinq points dont trois buts. Voici les deux magnifiques buts du capitaine Allemand Tim Stützle.

Après avoir pris les devants 4 à 0, les Allemands ont vu les Suisses revenir avec quatre buts dans la deuxième moitié de la troisième période. Ces derniers ont toutefois manqué de temps, s’inclinant 5-4. Les hommes de Tobias Abstreiter ont donc résisté à la poussée offensive de leurs opposants. Avec cette défaite, les Suisses sont maintenant éliminés de la compétition. Ils auront seulement inscrit cinq petits buts durant leur tournoi. Mentionnons que dans leur alignement, ils ne comptaient aucun joueur appartenant à une équipe de la LNH.

Après une entrée en matière assez difficile, la troupe allemande enregistre une deuxième victoire consécutive. Ces derniers ont battu, il y a trois jours, l’équipe de la Slovaquie dans un match qui s’est conclu par une période de supplémentaire. Au terme de cette ronde préliminaire du tournoi, l’Allemagne termine dans une bonne position, au troisième rang du groupe A, derrière le Canada et la Finlande et devant les Slovaques. Ils vont donc affronter dans leur match de quart de finale l’équipe qui aura terminé en deuxième position de groupe B. Il s’agira de l’équipe gagnante entre la Suède et les États-Unis. Ces deux équipes s’affrontent ce soir à 21h30.

Article précédent

À son retour dans la KHL, Kovalchuk s'illustre

Article suivant

Vince Dunn demeure à St-Louis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *