HockeyLNH

Igor Shesterkin devient le gardien le mieux payé de l’histoire

Après avoir échangé Jacob Trouba aujourd’hui, les Rangers de New York ont offert à Igor Shesterkin le contrat le plus lucratif de l’histoire de la LNH pour un gardien de but. Ce dernier a signé une entente de 8 ans à un salaire annuel moyen de 11,5 M$ pour un total de 92 M$.

Il écoule actuellement la dernière année d’un contrat de quatre ans d’une valeur annuelle de 5,66 M$ signé en août 2021.

Le Russe ne connaît pas une grande saison 2024-25 jusqu’à maintenant avec un dossier de 8-9-1 en 18 matchs, une moyenne de 3,05 buts alloués par match et une efficacité de ,908%.

Toutefois, ses statistiques depuis le début de sa carrière sont impressionnantes. Avec un futur prometteur à seulement 28 ans et une solide réputation bâtie au fil des années, il a pu obtenir une entente aussi lucrative.

On parle de 143 gains en carrière avec un trophée Vezina en 2022. Ce qui n’est pas tant que ça, mais la valeur des contrats dans la LNH est en hausse et Shesterkin en a profité dans ses négociations.

Shesterkin le mérite assurément, mais on se demande toujours si c’est une bonne idée de bâtir le noyau d’une équipe autour d’un gardien. À Montréal, Price gagnait beaucoup d’argent, mais le Canadien n’a jamais gagné de titre. Ça va ressembler à ça chez les Rangers.

Article précédent

Samuel Montembeault a relancé sa saison

Article suivant

Cédric Paré joue le rôle de vilain face au Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *