HockeyLNH

Igor Shesterkin devra changer de porte-feuille

Le gardien russe Igor Shesterkin a signé un nouveau contrat de 4 ans et un montant total de 22,66 M$ avec les Rangers de New York. Le montant moyen de 5,65 M$ par saison est un record de la LNH pour la signature d’un deuxième contrat pour un gardien, mais aussi pour le montant global.

Depuis la semaine dernière, des rumeurs couraient à l’effet qu’il était tout près d’un nouveau contrat déjà. C’est maintenant officiel, alors que l’athlète de 25 ans a mis du temps avant de passer de la KHL à la LNH, même si ses droits appartenaient déjà aux Rangers depuis longtemps. Il a dominé en Russie avant de venir en Amérique du Nord.

En 35 matchs la saison dernière, le gardien un dossier de 16-14-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,62 et un taux d’arrêts de ,916%. Il a été excellent dans le passé en Russie dans la KHL et à ses premiers pas dans la LNH, mais il a été moins impressionnant en 2021. Shesterkin est toutefois tellement talentueux que son potentiel lui permet d’obtenir ce contrat. On croit assez en lui pour qu’il rebondisse en 2021-22 et qu’il devienne encore plus dominant.

À noter que les Capitals de Washington ont également offert un contrat d’une saison et un montant de 2 M$ à un autre gardien russe prometteur, Ilya Samsonov qui est âgé de 24 ans seulement. Il semble moins talentueux que Shesterkin, mais il a aussi le potentiel de faire partie de l’élite de la LNH.

Article précédent

Maxime Comtois se mérite une promotion

Article suivant

Kirill Kaprizov pourrait quitter en Russie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *