HockeyLNH

Il n’y a pas que le Canadien qui en arrache

C’est une saison difficile pour le Canadien présentement, alors que l’équipe pointe au dernier rang de la division Atlantique avec 25 points en 30 matchs. Cependant, il y a d’autres équipes du circuit qui avaient de bien plus grandes attentes que le Tricolore et qui ne connaissent pas beaucoup de succès.

On pense d’abord aux Sabres de Buffalo qui visaient assez clairement les séries éliminatoires pour une première fois depuis 2011 avec une équipe qui devait être arrivée à maturité cette année. Toutefois, on vient de perdre 10 matchs de suite et on pointe au 29e rang de la LNH actuellement.

Une situation décourageante pour le nouvel entraîneur-chef Lindy Ruff qui ne semble pas avoir de solution pour rebondir. Les Sabres pourraient en profiter pour retrouver le chemin de la victoire demain soir face au Canadien.

Il y a aussi les Predators de Nashville qui ont effectué des acquisitions importantes cet été avec Stamkos, Marchessault et Skjei, en plus des présences de Forsberg, O’Reilly, Saros et Josi depuis quelques saisons déjà. Pourtant, l’entraîneur-chef Andrew Brunette ne parvient pas à retirer le meilleur de ses joueurs et le gâteau ne lève pas du tout.

Nashville se retrouve actuellement au dernier rang de la LNH avec un dossier de 8-17-6 en 31 matchs cette saison. On parle de la pire attaque de la ligue avec seulement 70 buts marqués et d’une défensive qui alloue pas mal de buts également avec un total de 98 accordés. On se demande ainsi si le directeur général Barry Trotz a pris la bonne décision en ajoutant des vétérans aussi importants à long terme.

Du côté des Rangers de New York, on se retrouve quand même moins dans le fond du classement, mais reste que l’équipe a perdu 10 de ses 13 dernières parties. Le leadership dans le vestiaire est remis en doute concernant Jacob Trouba(échangé), Kreider, Panarin, Shesterkin Fox et Zibanejad. Tous des joueurs qui devraient pourtant aider l’équipe à gagner des matchs plus facilement.

La troupe de Peter Laviolette se classe au 22e rang de la LNH avec un dossier de 15-14-1 en 31 parties. On devrait se retrouver dans le top 10 de la ligue, mais les victoires se font rares récemment. On parle maintenant de la possibilité de ne pas participer aux séries et d’un congédiement derrière le banc. Ce serait un désastre pour cette équipe talentueuse sur papier.

Pour ce qui est des autres équipes dans le fond du classement comme les Blackhawks, les Sharks ou les Ducks, on s’y attendait pas mal de les voir dans le dernier tiers. Tout comme le Canadien, ces équipes sont encore en reconstruction. Les performances demeurent donc en dents de scie.

Article précédent

Juraj Slafkovsky a inscrit 1 but en 23 matchs

Article suivant

Cayden Primeau est menacé par Jakub Dobes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *