HockeyLNH

Il n’y aura plus de #81 chez les Blackhawks

C’est officiel, le #81 de Marian Hossa se retrouvera dans les hauteurs du United Arena chez les Blackhawks de Chicago.

L’organisation a confirmé qu’elle retirera son chandail le 20 novembre prochain avant d’affronter les Penguins de Pittsburgh, une autre équipe pour qui il a joué dans sa belle carrière. Il sera le huitième joueur à voir son numéro être retiré à Chicago. Il a récolté un total de 186 buts et 415 points en 534 parties à Chicago.

Le Slovaque a été une figure importante des Blackhawks de 2010 à 2015, où il a aidé l’équipe à remporter 3 titres de la Coupe Stanley avec 73 points en 107 rencontres. Il a ensuite poursuivi sa carrière avec eux jusqu’en 2017, mettant sa carrière de côté en raison de problèmes d’eczéma graves. En 2018, son contrat a été échangé au Coyotes de l’Arizona, mais il a récemment signé un contrat d’un jour avec les Blackhawks pour prendre sa retraite avec eux.

Élu au Temple de la Renommée du hockey à sa première année d’admissibilité en 2020, Hossa a été repêché par les Sénateurs d’Ottawa au 12e rang au total en 1997. Il a ainsi porté les couleurs des Sénateurs, des Thrashers d’Atlanta, des Penguins de Pittsburgh, des Red Wings de Detroit et des Blackhawks durant sa carrière de 1309 matchs dans la LNH, Au total, il a récolté 525 buts et 1134 points.

Article précédent

Kirby Dach adore jouer au Centre Bell

Article suivant

Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *