HockeyLNHTransactions

Ilya Mikheyev passe aux Blackhawks

Les Blackhawks de Chicago ont cédé un choix de 4e ronde en 2027 aux Canucks de Vancouver en retour d’Ilya Mikheyev, Sam Lafferty et un choix de deuxième ronde en 2027. Mikheyev a d’ailleurs accepté de lever sa clause de non-échange pour changer de formation et les Canucks conserveront 15% de son salaire.

Ce dernier touche un salaire moyen de 4,75 M$ au cours des deux prochaines saisons. Les Canucks ont simplement voulu échanger son contrat afin de libérer de l’espace sur la masse salariale.

Il a connu une saison bien ordinaire à Vancouver avec 11 buts et 31 points en 78 matchs. Il a été pratiquement invisible en séries avec aucun point en 11 matchs. C’est la principale raison de son départ, lui qui a aussi porté les couleurs des Maple Leafs par le passé.

Chez les Hawks, on espère qu’il apportera son expérience dans le vestiaire et qu’il aidera les jeunes joueurs à se développer.

Pour sa part, Lafferty deviendra joueur autonome sans restriction lundi à midi. Si les Blackhawks parviennent à le signer avant, il effectuera un retour à Chicago, ayant joué avec eux entre 2021 et 2023.

Article précédent

Ivan Demidov rencontrera encore le Canadien

Article suivant

Les Stars se libèrent de Ryan Suter

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *