J.J. Peterka souhaiterait quitter les Sabres

L’attaquant J.J. Peterka ne serait présentement pas très heureux de sa situation avec les Sabres de Buffalo. Selon le journaliste Frank Seravalli, l’Allemand aimerait que l’organisation étudie toutes les options afin de l’échanger au cours de la saison morte.
Ayant terminé au deuxième rang des marqueurs de l’équipe cette saison avec 27 buts et 68 points en 77 matchs, Peterka deviendra joueur autonome avec compensation cet été. Ce qui signifie qu’il appartient encore aux Sabres, mais qu’il peut recevoir des offres hostiles.
Le joueur de 23 ans est assurément un futur joueur très intéressant pour toute équipe qui souhaite ajouter de l’offensive sur un deuxième trio. Si on pense que le Canadien aimerait améliorer son deuxième trio, c’est une option très intéressante comme ailier droit. Un futur marqueur de 30 buts sans aucun doute.
Toutefois, ça dépend de ce que les Sabres pourraient exiger dans une transaction puisqu’il possède une excellente valeur sur le marché. On ne peut pas seulement penser que le Tricolore pourrait céder ses deux choix de première ronde cette année. Ça prendrait bien plus que ça, dont un espoir de qualité.
Aussi, il faudra déterminer du contrat que Peterka aimerait obtenir.avec une nouvelle entente. Il devrait réclamer entre 7 et 8 M$ à long terme, peut-être un peu moins sur le court terme.
À moins justement que l’on décide de lui faire une offre hostile dans les 9 M$ chez le Tricolore. Ce qui coûterait un choix de première ronde, un de deuxième tour et un de troisième tour. Ainsi, on le plairait sûrement un peu plus que sa vraie valeur salariale, Peut-être pas la chose à faire au final.
Offseason mode activated for 28 teams. Time to cook.#Sabres JJ Peterka leads first Trade Targets 🎯 board of the summer:https://t.co/jlq2E23dTy
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) May 27, 2025
Pas de commentaire