HockeyLNHRumeurs

Jack Campbell pourrait quitter les Maple Leafs

Il semble que les Maple Leafs pourraient compter sur un nouveau gardien numéro un en vue de la prochaine saison. Selon Chris Johnston de TSN, aucune offre n’a été offerte au gardien Jack Campbell, alors que celui-ci deviendra joueur autonome sans compensation le 13 juillet prochain.

La situation des gardiens à Toronto devient problématique, alors que l’on doit offrir une augmentation à Campbell, en plus de signer Ilya Mikheyev avec seulement 7,84 millions de dollars disponibles en vue de la prochaine saison.

Le portier de 30 ans vient de conclure une entente de deux ans à 1,65 M$ par saison et touchera certainement plus d’argent l’an prochain. De plus, Mikheyev serait à la recherche d’un contrat lui rapportant entre quatre et cinq millions de dollars annuellement. Ça laisse très peu de marge de manoeuvre, alors que Pierre Engvall, Rasmus Sandin et Timothy Liljegren seront aussi à signer cet été.

Petr Mrazek et Erik Kallgren sont déjà sous contrat avec les Maple Leafs, mais il serait étonnant que l’organisation ait assez confiance en ceux-ci pour attaquer la prochaine saison avec succès. On devra certainement offrir un contrat à un autre portier, que ce soit avec le retour de Campbell ou sur le marché des joueurs autonomes.

Campbell a terminé la dernière saison avec une fiche de 31-9-6 une moyenne de buts alloués de 2,64 et un taux d’efficacité de ,914. Par moments, il a démontré qu’il appartenait à l’élite de la LNH, avec des statistiques impressionnantes, mais de l’autre côté, il a été inconstant en séries éliminatoires. Ce qui fait douter le directeur général Kyle Dubas à savoir s’il possède le bon gardien pour les mener aux grands honneurs.

Article précédent

Le gouvernement fédéral prend les grands moyens avec Hockey Canada

Article suivant

Les Oil Kings rebondissent face aux Sea Dogs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.