HockeyJoueurs autonomesLNHTransactions

Jake Guentzel avec le Lightning ?

Le Lightning de Tampa Bay a libéré plus de 11 M$ sur sa masse salariale en échangeant Mikhail Sergachev et Tanner Jeannot hier. Il semblerait toutefois que ce ne serait pas pour conserver les services de Steven Stamkos, mais surtout pour ouvrir la porte à l’attaquant Jake Guentzel et signer le défenseur Victor Hedman.

Selon le directeur général Julien Brisebois, il n’y a pas eu de progrès dans les négociations avec Stamkos ce weekend, si bien que ce dernier deviendrait joueur autonome sans compensation dans quelques heures.

Cependant, on vise tout de même à remplacer notre capitaine avec un joueur offensif comme Guentzel qui pourrait aussi être agent libre dès le 1er juillet à midi. Les Hurricanes n’ont pas été en mesure de trouver un terrain d’entente avec lui et ont échangé ses droits au Lightning contre un choix de troisième ronde en 2025

Le joueur de 29 ans a connu une grosse dernière saison chez les Penguins et les Hurricanes avec un total de 30 buts et 77 points en seulement 67 matchs. Il a ensuite ajouté 9 points en 11 parties éliminatoires. Il devrait donc obtenir un salaire similaire à ce que le clan Stamkos demande actuellement dans les 8 M$ par saison.

Tampa Bay pourrait donc se rajeunir un peu avec l’acquisition de Guentzel, mais c’est loin de remplacer Stamkos, le grand meneur de cette organisation en Floride. On risque de s’en ennuyer quand même pas mal dans les prochains mois.

Guentzel risque aussi d’exiger un contrat d’au moins 5 ans et plus pour obtenir le maximum possible.

Article précédent

Ivan Demidov est qualifié de vol au repêchage

Article suivant

Sean Durzi est bien ancré à Salt Lake City

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *