HockeyLNH

Jake Virtanen s’exile en KHL

L’ancien attaquant des Canucks de Vancouver Jake Virtanen poursuivra sa carrière dans la KHL l’an prochain. L’athlète de 25 ans a décidé de s’entendre avec le Spartak de Moscou.

Ayant vu son contrat être racheté par les Canucks en juillet dernier, il était devenu joueur autonome sans compensation. Il lui restait encore un an à écouler avec un salaire de 2,55 M$. Il faut croire que les autres équipes n’étaient pas intéressées à ses services.

Virtanen avait été amené en cours avec une poursuite civile à Kelowna en juin dernier pour avoir agressé une femme dans un hôtel de West Vancouver en septembre 2017. Même si Virtanen nie les allégations, c’est sûrement en partie pourquoi les Canucks l’ont laissé partir, après une dernière saison de cinq buts en 38 matchs et un total en carrière de 100 points.

Celui-ci a donc préféré relancer sa carrière en Russie et espère probablement connaitre une solide campagne, afin de pouvoir revenir dans la LNH rapidement. Après tout, il a été sélectionné au 6e rang au total en 2014 et possédait un gros potentiel.

Article précédent

Le prix payé pour Christian Dvorak trop élevé ?

Article suivant

Tyler Bozak pourrait-il s'ajouter au centre ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *