Hockey

Jaromir Jagr vient en aide aux Ukrainiens

Propriétaire de l’équipe de hockey de Klado en Tchéquie, Jaromir Jagr veut venir en aide aux familles ukrainiennes. Pour ça, il a annoncé que le dernier match à domicile de son équipe cette saison, il déplacera cette rencontre dans un plus gros aréna de la région au O2 arena.

Tous les profits réalisés durant ce match seront ensuite versés aux familles ukrainiennes qui cherchent actuellement asile en Tchéquie suite à l’invasion de la Russie.

Cette partie doit avoir lieu le 8 mars prochain face au Sparta de Prague qui évolue habituellement dans cet amphithéâtre de 18 000 places. La seule différence cette fois-ci, c’est que les Knights de Kladno seront l’équipe locale. Sinon, on aurait été limité à 5200 billets au maximum.

La légende encourage maintenant tous les amateurs à venir assister au match, alors que c’est pour une grosse cause. On espère évidemment faire salle comble pour aider les Ukrainiens.

On rappelle que Jagr porte le #68 en raison de l’invasion soviétique de la Tchécoslovaquie en 1968 lors de l’insurrection du Printemps de Prague. C’était en quelque sorte une lutte pour la liberté que son grand-père a participé.

Maintenant âgé de 50 ans, Jagr a disputé les 5 dernières saisons avec son équipe de Kladno. Sa dernière campagne dans la LNH était en 2017-18 avec les Flames de Calgary.

Article précédent

Un nouveau directeur du développement chez le Canadien

Article suivant

Nikita Mazepin a été libéré par l'écurie Haas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.