HockeyLNH

Jay Bouwmeester en a inquété plusieurs

Une scène inquiétante s’est produite hier soir dans la LNH, alors que le défenseur Jay Bouwmeester s’est effondré au banc des Blues de St. Louis. Ce qui a forcé la ligue a reporté la rencontre qui était de 1 à 1 à une date ultérieure.

Alors qu’il restait un peu plus de 7 minutes à disputer en première période du match entre les Blues et les Ducks d’Anaheim, le vétéran a subi un malaise cardiaque devant ses coéquipiers Vince Dunn et Alex Pietrangelo pour ensuite perdre connaissance. Ceux-ci ont tout de suite demandé l’aide médicale qui est arrivé rapidement. On l’a ensuite transporté à l’hôpital sans civière, où il y est demeuré pour être sous observation.

Tous les joueurs sont demeurés sur la glace pour appuyer Bouwmeester et sont ensuite retraités au vestiaire lorsque le vétéran a été amené par les médecins. Disons qu’on ne souhaite jamais que ce genre d’événement se produise. En plus, c’était à l’occasion du match des pères pour les Blues.

« Heureusement, grâce à la réaction rapide de notre équipe médicale et de celle des Ducks, ils ont été en mesure de stabiliser l’état de Jay. Il était alerte et capable de bouger toutes ses extrémités pendant qu’il était transporté au UC Irvine Medical Center. Présentement, Jay est conscient et alerte alors qu’il passe des tests plus approfondis. Nous ferons une mise à jour de son état de santé mercredi matin. »

Malgré le fait qu’il est maintenant âgé de 36 ans, Bouwmeester a toujours été reconnu pour son excellente condition physique. Comme quoi lorsque le coeur décide d’arrêter de battre, tu ne peux absolument rien faire pour l’empêcher.

Il a d’ailleurs remporté la coupe Stanley avec les Blues l’an dernier, à sa 7e saison à St. Louis. Il est encore très fiable en défensive avec une présence intimidante. On verra s’il décidera de poursuivre sa carrière, alors que le dernier joueur qui s’était effondré, Rich Peverley, avait arrêté sa carrière par la suite.

Crédit photo : TSN

Article précédent

L’Impact remplace rapidement Ignacio Piatti

Article suivant

Alexis Lafrenière préfèrerait le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *