HockeyLNH

Jeff Petry n’est pas finaliste au trophée Norris

La LNH a annoncé ses trois finalistes au trophée Norris remis au meilleur défenseur de la saison régulière et Jeff Petry n’en fait pas partie. Malgré une belle campagne, il s’agit plutôt de Victor Hedman (Lightning), Adam Fox (Rangers) et Cale Makar (Avalanche), trois excellents candidats également.

Adam Fox a dominé les arrières au chapitre des passes avec 42, terminant la saison avec 47 points en 55 matchs. Il a également montré un excellent différentiel de +19 pour démontrer aussi son talent en défensive pour contribuer à toutes les sauces. Surtout qu’il n’évoluait pas avec l’équipe la plus compétitive cette année. Il deviendrait le premier Rangers depuis Brian Leetch en 1992 et 1997 à remporter cet honneur.

Pour sa part, Hedman pourrait gagner le trophée Norris pour la deuxième fois de sa carrière. Il a conclu la saison avec 45 points en 54 parties, mais a été moins solide avec un différentiel de +5 seulement. On a l’habitude de le voir au sommet à ce chapitre et c’est ce qui pourrait faire la différence au final.

À sa deuxième campagne seulement dans la LNH, Makar a montré tout son talent avec 44 points en seulement 44 parties, la meilleure moyenne de point par match de la ligue. Il possède également un excellent différentiel de +17, mais son absence pour quelques matchs pourraient lui coûter cher au scrutin final. Cependant, il risque de le gagner un jour, alors qu’il serait le premier Avalanche à gagner ce prix.

À noter que Petry a récolté 42 points en 55 matchs cette saison avec un différentiel de +6. Il aurait pu faire partie du top 3, considérant qu’il a montré des chiffres similaires à Hedman.

L’an dernier, c’est le défenseur Roman Josi des Prédateurs de Nashville qui a reçu cet honneur.

Article précédent

Des nouvelles encourageantes pour Jake Evans

Article suivant

Bob Gainey est venu motiver le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *